Nos projets

SENTIER DES CIMES (TOUR D’OBSERVATION)

Projets
SENTIER DES CIMES (TOUR D’OBSERVATION)

Aperçu

Raisonsde la galvanisation: Esthétique, durabilité du revêtement, performance en matière de corrosion, coûtinitial, coût du cycle de vie, qualité du HDG (galvanisation par immersion à chaud) et durabilité.

Composants galvanisés: Tous les éléments en acier, y compris les éléments ornementaux et structurels, les fixations et les ancrages.

«Cette structure, avec une vue à 360 degrés et entièrement accessible, 365 jours par année, sur la beauté naturelle des montagnes des Laurentides canadiennes, est fabriquée à partir d’éléments naturels disséminés autour de vous : le bois provient des forêts environnantes et le fer et le zinc sont taillés dans le Bouclier canadien, sur lequel poussent ces forêts. »

Secteur
Loisirs et divertissements
Année
2022
Tonnage
155
Localisation
St-Faustin-Lac-Carre, QC, Canada

Structurel

Composantes

Description

Comme le lait et les biscuits, l'acier galvanisé à chaud et le bois ont une affinité. C'est ce constat esthétique qui est à l'origine de l'idée des matériaux deconstruction qui conviendraient le mieux à la construction d'une passerelle surélevée et d'une tour d'observation dans le paradis des skieurs au nord de Montréal, au Canada, dans la région des Laurentides.

Cette structure, avec une vue à 360 degrés et entièrement accessible, 365 jours parannée, sur la beauté naturelle des montagnes des Laurentides canadiennes, est fabriquée à partir d’éléments naturels disséminés autour de vous : le bois provient des forêts environnantes et le fer et le zinc sont taillés dans le Bouclier canadien, sur lequel poussent ces forêts.

Lorsque l'idée d'une tour d'observation entièrement accessible de 130 pieds de haut a surgi, les principales priorités étaient l'esthétique et la rentabilité. La nécessité d'une structure à la fois solide et belle, contre balancée par le désir des prescripteurs d'apprécier la beauté naturelle du bois, a conduit àune conception hybride de bois et d'acier. La solidité à faible coût d'une structure de soutien en acier offrirait une valeur imbattable et la compatibilité éprouvée du bois traité avec l'acier HDG en faisait la solution de choix pour une corrosion sans entretien. En outre, la beauté proverbiale du zinc vieillira bien avec les composants en bois, et ensemble ils ont un aspect naturel bien plus agréable que la palette de couleurs artificielles des peintures.

La grande capacité de notre usine de galvanisation automatisée a permis d'assurer un délai d'exécution rapide et sans problème. La fabrication de précision et la galvanisation à chaud de haute qualité ont permis d'assembler rapidement en usine 310 000 livres d'acier à 350 000 pieds de bois, ce qui a permis de rationaliser ce qui aurait été un terrain difficile pour l'érection, exacerbé par le désir compréhensible du propriétaire de minimiser la perte des arbres environnants.

La structure achevée est accessible à tous, permettant même aux visiteurs en fauteuil roulant d’atteindre le sommet. De son côté, l'acier HDG résistera long temps aux abrasifs et aux produits chimiques antigivre nécessaires à la sécurité de ces passerelles inclinées. Que vous visitiez le site

PARLONS GALVANISATION, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!

Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.