Raisons de la galvanisation: délai d’exécution, longévité, résistance au climat, peu d’entretien (emplacement éloigné).
Composants galvanisés: tous les composants en acier.
« Cette couleur naturellement terne et variée de l’acier galvanisé s’intègre beaucoup mieux dans l’environnement naturel sauvage qu’un revêtement de peinture monotone d’aspect artificiel. C’est aussi certainement un meilleur choix pour l’environnement, car il ne nécessite pas d’entretien régulier tel que le sablage pour les systèmes de peinture qui peuvent contaminer la rivière et la vie sauvage environnante. »
Le pont de la rivière Churchill est le plus grand pont de la route Translabradorienne, qui reliera les gigantesques projets hydroélectriques de l’intérieur du Labrador à la côte, dans le détroit de Belle Isle, et à la liaison par traversier avec Terre-Neuve-et-Labrador. Le pont cantilever de style Bailey a été assemblé sur la terre ferme, puis tiré sur la rivière à l’aide de machines spéciales.
Cette couleur naturellement terne et variée de l’acier galvanisé s’intègre beaucoup mieux dans l’environnement naturel sauvage qu’un revêtement de peinture monotone d’aspect artificiel. C’est aussi certainement un meilleur choix pour l’environnement, car il ne nécessite pas d’entretien régulier tel que le sablage pour les systèmes de peinture qui peuvent contaminer la rivière et la vie sauvage environnante.
La province de Terre-Neuve-et-Labrador privilégie la galvanisation à chaud comme méthode de protection contre la corrosion en raison de sa longévité. Pour ce projet, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a choisi la galvanisation à chaud en raison de l’abrasivité de la technique d’installation et de l’emplacement subarctique. L’acier galvanisé à chaud est idéal pour cet endroit, car il peut résister à l’environnement difficile avec peu ou pas d’entretien. Les 2 000 tonnes d’acier ont été galvanisées en un peu plus d’un mois afin de respecter le calendrier de livraison serré imposé par la saison de construction très limitée.
Le pont comprenait trois travées de plus de 122 mètres (400 pieds) chacune, ainsi qu’environ 805 mètres (0,5 mile) de chaussées d’approche. Le pont galvanisé complète l’environnement naturel sans le compromettre, comme d’autres systèmes peuvent le faire en raison de leurs exigences en matière d’entretien. La galvanisation du pont de la rivière Churchill garantit que cet élément important de la route Translabradorienne sera efficace et ne nécessitera pas d’entretien pendant de nombreuses années.
Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.