Nos projets

BOUÉES DE DÉSALINATION

Projets
BOUÉES DE DÉSALINATION

Aperçu

Raisons de la galvanisation: Durabilité du revêtement, performance en matière de corrosion, qualité du HDG, durabilité.

Composants galvanisés: Bouées et systèmes d'ancrage.

‍« Problème : corrosion brutale à la surface de la mer. Solution: acier galvanisé à chaud! »

Secteur
Eau et marine
Année
2019
Tonnage
2
Localisation
Miami, FL, États-Unis

Structurel

Composantes

Description

Opportunité... dessaler l'eau de mer sans consommer d'énergie. Problème... faire face à la corrosion brutale de la surface de la mer à moindre coût. La solution... l'acier galvanisé à chaud! Lorsque vous pensez à une bouée océanique, vous imaginez probablement une grosse bouée de navigation ou peut-être une petite bouée de casier à homard. Oneka Technologies a une vision différente de ce qu'est une bouée. Elle construit des bouées de dessalement qui utilisent l'action des vagues de l'océan pour dessaler l'eau de mer et la pomper jusqu'au rivage.

Problème : corrosion brutale à la surface de la mer. Solution: acier galvanisé à chaud!

Le dessalement est une solution à un problème aussi vieux que l'humanité elle-même, le manque d'eau douce propre. Depuis des décennies, les régions côtières se tournent vers le dessalement pour remédier aux pénuries d'eau douce. Malheureusement, les procédés traditionnels de dessalement posent de nombreux problèmes, principalement d'ordre économique et environnemental. Chaque mètre cube d'eau dessalée nécessite de 3 à 25 kW/h d'énergie. Cette consommation d'énergie est synonyme de pollution et de production de CO2. De plus, ces usines de dessalement produisent du bruit, consomment des terres côtières précieuses et génèrent des effluents très salés qui peuvent calcifier le littoral immédiat.

C'est le cas d'Oneka et de sa bouée de dessalement. Chaque bouée utilise l'osmose inverse pour dessaler environ 2 500 gallons d'eau de mer par jour, sans consommation d'énergie, sans occupation des sols et sans pollution. L'un des grands défis techniques pour les ingénieurs a été de construire la bouée qui supporte et alimente tout l'équipement de dessalement. Elle devait être très solide et très résistante à la corrosion pour survivre à l'environnement brutal de la surface de l'océan. L'eau et l'air salés, l'action incessante des vagues et l'impact des bateaux lors de l'installation et de l'entretien sont autant de défis pour toute conception.

Les versions antérieures en acier peint ont échoué lamentablement et les autres métaux se sont révélés beaucoup trop coûteux et/ou fragiles pour cette application difficile. La galvanisation à chaud, qui a fait ses preuves dans les environnements marins, était une solution logique. Une coordination minutieuse entre le client et le galvaniseur a permis d'optimiser la conception et les qualités naturelles du zinc pur brillent dans la pratique avec une durée de vie qui dépassera celle des systèmes mécaniques de la bouée.

Le résultat final est un système de bouées océaniques qui produisent près d'un million de gallons par an et par bouée, sans besoin d'énergie, ce qui permet à chaque bouée d'économiser environ 75 000 livres d'émissions de CO2 par an. Le traitement par immersion à chaud contribue fortement à l'amélioration de la durée de vie des bouées, sans coût initial supplémentaire. Ceci est doublement critique dans les industries de l'énergie verte où les coûts plus élevés sont souvent le facteur décisif.

PARLONS GALVANISATION, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!

Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.