Raisons de la galvanisation: Esthétique, durabilité du revêtement, résistance à la corrosion, qualité du HDG.
Composants galvanisés: L'ensemble du châssis structurel du véhicule.
« C'est là qu'interviennent la galvanisation à chaud et les revêtements duplex. Malgré l'utilisation de systèmes de peinture de qualité supérieure (et d'un prix très élevé), ces véhicules subissaient une corrosion très prématurée qui augmentait les coûts d'entretien et les temps d'arrêt, tout en réduisant considérablement leur durée de vie. »
Motrec, un constructeur de véhicules de service électriques d'une petite ville, rencontre la plus grande autorité de transport de l'hémisphère occidental. Il y a trente ans, une entreprise a été créée dans un garage d'arrière-cour avec l'idée de construire des véhicules de service électriques de qualité exceptionnelle. Il y a cent quatre-vingt-dix ans, la Long Island Railway a commencé à faire circuler des trains à travers Long Island jusqu'au centre-ville de New York. Depuis, ce chemin de fer est devenu la MTA (Metropolitan Transit Authority), qui transporte près de trois milliards de passagers par an dans l'agglomération de New York. Pour ce faire, 2 429 wagons sont nécessaires (sans compter les métros et les autobus).
L'entretien et la maintenance de ces wagons très utilisés exigent beaucoup de ressources, y compris des véhicules de service. Motrec a vu l'occasion qui s'offrait à elle lorsqu'elle a appris que les véhicules de service industriels chargés de vider les réservoirs sanitaires de tous ces wagons de la MTA présentaient des problèmes de rouille prématurés en raison de la nature corrosive de ce qu'ils pompaient.
C'est là qu'interviennent la galvanisation à chaud et les revêtements duplex. Malgré l'utilisation de systèmes de peinture de qualité supérieure (et d'un prix très élevé), ces véhicules subissaient une corrosion très prématurée qui augmentait les coûts d'entretien et les temps d'arrêt, tout en réduisant considérablement leur durée de vie.
C'est là qu'interviennent la galvanisation à chaud et les revêtements duplex. Malgré l'utilisation de systèmes de peinture de qualité supérieure (et d'un prix très élevé), ces véhicules subissaient une corrosion très prématurée qui augmentait les coûts d'entretien et les temps d'arrêt, tout en réduisant considérablement leur durée de vie. Si cette application spécifique et très complexe a mis en évidence la défaillance de la corrosion, il est également devenu évident que de nombreux autres véhicules souffraient de la corrosion due à des problèmes quotidiens, tels que l'abrasion de la peinture et les sels de déglaçage.
La décision a été prise de galvaniser à chaud l'ensemble du châssis du véhicule, puis d'ajouter un système de peinture afin de bénéficier au maximum des avantages d'un revêtement duplex. Les avantages de ces systèmes duplex sont bien connus mais méritent d'être mentionnés : une durabilité 1,5 à 2,3 fois supérieure à celle du total combiné des systèmes de galvanisation à chaud et de peinture, ainsi qu'une facilité de réparation de la peinture et des options d'apparence illimitées.
Cependant, le défi que représente le trempage à chaud d'un châssis monobloc très complexe, avec des sections tubulaires compliquées et de nombreuses tôles en damier induisant des distorsions, est déjà difficile à relever, mais l'ajout d'un revêtement duplex rend les normes de qualité de la surface encore plus strictes. Une coopération minutieuse entre le fabricant et le galvaniseur a permis d'apporter des modifications à la conception des détails qui ont optimisé le résultat final en termes de coût et de qualité. S'il est essentiel de réussir la première fois, il n'y a pas de viabilité sans la capacité de reproduire le résultat à chaque fois. À cette fin, le galvaniseur a bénéficié de son système de contrôle de la galvanisation exclusif, qui fait circuler l'information de manière transparente entre le client et le service technique du galvaniseur, jusqu'aux opérateurs de l'atelier, garantissant ainsi que la méthodologie prescrite avec précision est suivie et documentée à chaque fois, à chaque étape du processus de galvanisation.
Cette nouvelle option de « super durabilité » présente un grand potentiel pour Motrec, non seulement pour satisfaire la MTA et ses millions de navetteurs quotidiens, mais aussi pour offrir des possibilités infinies dans les aéroports, les hôpitaux, les grandes usines industrielles et les exploitations minières qui ont des environnements difficiles. L'importance d'une étroite collaboration avec le fabricant et la capacité de contrôler chaque aspect du processus de galvanisation sont les clés de la croissance de notre industrie dans le marché vital des OEM.
Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.