Raisons de la galvanisation: durabilité du revêtement, performance en matière de corrosion, coût initial, coût du cycle de vie, expérience antérieure en matière de galvanisation à chaud.
Composants galvanisés: tout l’acier de construction, y compris les pylônes de raccordement.
« La galvanisation à chaud a été utilisée pour tout l’acier exposé. »
Dans le nord du Manitoba, au Canada, le fleuve Nelson est depuis longtemps exploité pour son potentiel hydroélectrique. Avec un bassin hydrographique de 400 000 miles carrés (une fois et demie la taille du Texas), le Nelson et ses sources sont mûrs pour un développement hydroélectrique plus poussé, en particulier dans le monde d’aujourd’hui, préoccupé par le carbone. En 2021, Manitoba Hydro a achevé la nouvelle centrale électrique de 695 mégawatts de Keeyask, le plus grand projet réalisé dans cette région depuis des décennies.
La galvanisation à chaud a été utilisée pour tout l’acier exposé.
La station comprend 16 miles de structures de barrage, une station de commutation et des centaines de miles de lignes de transport d’électricité et de distribution électrique. Plus surprenant encore, à l’ère de la consultation environnementale, de la COVID-19 et de la pénurie de main-d’œuvre, la station a ouvert ses portes des mois avant la date prévue, en partie grâce à la galvanisation à chaud.
Grâce à l’expérience acquise lors de projets antérieurs, de nombreux changements ont été apportés, notamment la participation directe des quatre tribus indiennes locales à la propriété et des systèmes de formage de pointe qui ont permis de gagner du temps et de l’argent. L’expérience prouve également ce qu’il ne faut pas changer, c’est pourquoi la galvanisation à chaud a été utilisée pour tout l’acier exposé. Il s’agit notamment des pylônes de transmission, des garde-corps, des tiges d’ancrage, des échafaudages, des câbles, des glissières de sécurité, des clôtures et de la quincaillerie des lignes de poteaux des routes d’accès. Tous bénéficient de l’avantage économique et de la durabilité imbattables de la galvanisation à chaud.
Compte tenu de ce climat incroyablement inhospitalier et de cette situation extrêmement éloignée, une longue durée de vie et une grande fiabilité sont indispensables. La galvanisation à chaud a prouvé sa viabilité dans le secteur de l’énergie depuis un siècle et demi. En fait, au Canada, des pylônes de transmission galvanisés datant du XIXe siècle sont encore en service, leur revêtement de zinc d’origine les protégeant un siècle plus longtemps que prévu! Cette durabilité éprouvée s’accompagne d’usines de galvanisation modernes qui permettent de réduire les coûts (en monnaie constante) et d’améliorer la qualité, la traçabilité et la capacité. Ainsi, la galvanisation à chaud n’est jamais à l’origine de dépassements de délais ou de coûts.
Si les nouvelles sources d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire font la une des journaux, rien n’est comparable au coût, à l’aspect pratique et à l’ampleur de l’hydroélectricité renouvelable. Elle représente 16 % de la production mondiale d’électricité, soit plus que toutes les autres sources d’énergie renouvelables réunies et quatre fois plus que son concurrent le plus proche, le tout à un coût imbattable par KW/H.
La galvanisation à chaud fait partie de cette source d’énergie inépuisable depuis le début et continuera certainement à être un facteur important de la croissance future de l’hydroélectricité.
Manitoba Hydro a ajouté l’équivalent de 400 000 foyers à ses consommateurs américains et canadiens, en avance sur le calendrier, en leur fournissant de l’électricité supplémentaire à faible coût, renouvelable et respectueuse du climat, grâce en partie à la superbe capacité de la galvanisation à chaud à prolonger la durée de vie de ces projets pendant des décennies.
Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.