Raisons de la galvanisation: durabilité du revêtement, performance en matière de corrosion, qualité de la galvanisation à chaud.
Composants galvanisés: tous les composants, y compris les ferrures, les lames racleuses, les plaques d’usure et les renforts tubulaires.
« Protection cathodique = protection contre la rouille, protection contre l’usure, autorégénérant, protection intérieure et extérieure. »
Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à une explosion du nombre de remorques galvanisées à chaud de toutes sortes. La nette supériorité des performances de l’acier galvanisé sur ces produits incite les fabricants d’autres équipements routiers à rechercher eux-mêmes les avantages de la galvanisation en matière de valeur et de performances. Ce nouveau chasse-neige et grattoir à changement rapide en est un excellent exemple.
Protection cathodique = Protection contre la rouille, protection contre l’usure, autorégénérant, protection intérieure et extérieure.
L’idée de ce nouvel outil de déneigement est qu’un seul appareil pourrait d’abord enlever de grandes quantités de neige d’une route ou d’une surface de stationnement, puis, d’un coup rapide, la glace sous-jacente pourrait être râpée sur place laissant une surface entièrement déneigée et prête à être utilisée en toute sécurité.
Il est difficile d’imaginer un produit plus autodestructeur qu’un chasse-neige; l’érosion, la corrosion et les impacts, tout cela se produit. Le sel de déneigement, le sable, les gravillons, les bordures, les objets cachés contribuent tous à détruire le chasse-neige chaque jour, même lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque le fabricant a décidé de concevoir un chasse-neige à double usage, capable à la fois de pousser et d’accumuler la neige dans un grand godet et de racler la glace dure en effectuant une simple rotation de 180 degrés, les problèmes susmentionnés se sont encore aggravés. La surface de raclage nécessite une pression élevée pour réussir à séparer les accumulations de glace de la chaussée en asphalte ou en béton. Cette pression supplémentaire contre les surfaces de la route détruirait instantanément tout revêtement anticorrosion appliqué, tel que la peinture.
La solution qui s’est imposée était la galvanisation à chaud pour sa capacité bien connue à offrir une longue durée de vie à faible coût. Cependant, un examen plus approfondi de la surface elle-même d’un produit galvanisé à chaud a révélé des qualités encore plus impressionnantes, particulièrement bénéfiques pour cette utilisation.
Tout d’abord, malgré le fait que la galvanisation soit communément qualifiée de « revêtement », il s’agit en fait d’un alliage de surface. Entre l’acier lui-même et la couche extérieure de zinc pur se forment trois couches distinctes de métaux alliés. Chacune de ces trois couches est beaucoup plus dure que l’acier lui-même et deux d’entre elles sont environ deux fois et demie plus dures. Ainsi, non seulement la galvanisation à chaud offre une protection exceptionnelle contre la corrosion, mais elle fournit également une protection contre l’usure, non seulement pour l’acier lui-même, mais aussi pour le produit en acier qu’il enveloppe.
Deuxièmement, même dans les cas extrêmes où l’abrasion et les impacts endommagent le revêtement ou l’acier lui-même, le « plan de secours » cathodique de la galvanisation à chaud intervient avec sa capacité quasi miraculeuse à se « guérir » par la migration du zinc vers les zones endommagées.
Tout cela se produit même à l’intérieur des renforts tubulaires de ces charrues, et ce souvent à un coût inférieur à celui des peintures peu performantes et à une fraction infime du coût des solutions exotiques de remplacement de la construction en acier. Ces charrues sont des exemples extrêmes des performances incomparables et à valeur ajoutée de la galvanisation à chaud!
Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.