Nos projets

STATIONS DE CONVERSION SIEMENS EATL ET WATL

Projets
STATIONS DE CONVERSION SIEMENS EATL ET WATL

Aperçu

Raisons de la galvanisation: durabilité du revêtement, performance en matière de corrosion, coût du cycle de vie, expérience antérieure en matière de galvanisation à chaud.

Composants galvanisés: tous les supports en acier, les structures en treillis et la ligne de transport d’électricité.

« Ces sous-stations Siemens ont été fabriquées dans un délai de production très serré de deux mois qui a mis à l’épreuve le fabricant et le galvaniseur. »

Secteur
Électricité, utilitaires et communication
Année
2015
Tonnage
3500
Localisation
Edmonton, AB, Canada

Structurel

Composantes

Description

Deux nouvelles lignes de transport d’électricité de 500 KV construites en Alberta, au Canada, nécessitaient quatre sous-stations spéciales pour convertir le courant continu en courant alternatif. Ces sous-stations Siemens ont été requises dans un délai de production très serré de deux mois qui a mis à l’épreuve à la fois le fabricant et le galvaniseur.

Ces sous-stations Siemens ont été fabriquées dans un délai de production très serré de deux mois qui a mis à l’épreuve le fabricant et le galvaniseur. 

Les tolérances de fabrication et de galvanisation sont notoirement strictes dans les travaux de sous-stations électriques, ce qui a mis les participants à rude épreuve. Des centaines de supports en acier et plusieurs structures en treillis étaient nécessaires et le moindre écart par rapport aux spécifications était un motif de rejet. En outre, les moindres saillies causées par les procédés de soudage, les bavures de poinçonnage ou les accumulations de zinc créent des décharges à effet couronne inacceptables qui entraînent également un rejet, ce qui constitue un problème majeur sur les chantiers éloignés de plusieurs milliers de kilomètres.

Les processus industriels soigneusement contrôlés du fabricant et du galvaniseur ont permis d’assurer la qualité du travail tout au long du processus. La capacité de production élevée du fabricant et du galvaniseur, qui utilisent tous deux plusieurs usines pour maximiser la performance, a permis à des wagons soigneusement chargés d’acier galvanisé à chaud bien emballé d’arriver en Alberta après un voyage de 2 500 miles, en parfait état et dans les délais.

Le projet a été achevé avant la date prévue et, bien que la galvanisation à chaud ne soit pas une nouveauté dans l’industrie du transport d’électricité, ce projet accéléré a mis en évidence la capacité de réaction rapide des usines de galvanisation à grand bain et à grande capacité pour répondre juste à temps aux besoins des utilisateurs finaux dans toutes sortes de projets de grande envergure.

PARLONS GALVANISATION, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!

Notre objectif est de partager nos connaissances. Nous sommes convaincus que des décisions informées conduisent à de meilleurs résultats. Contactez-nous et profitez de notre expérience et de notre expertise.